Qu’est-ce que la Sophro-Analyse ?

Happy

Une méthode psychothérapeutique unique et performante qui, fondée sur les acquis du décodage des mémoires prénatales introduit par le Dr Claude Imbert dans les années 1990, a été développée par Christine Louveau comme une approche restructuratrice globale.
Fruit de plus de 15 ans de pratique, cette méthode permet de libérer tous les scénarios de souffrance qui dérivent des croyances et des mécanismes de survie mis en place lors de confrontations avec des situations émotionnelles difficiles, à des stades précoces de notre développement - avant, pendant ou après la naissance.

Une thérapie brève qui conduit en 20 à 30 séances au déracinement durable des croyances limitantes à l’origine de nos comportements problématiques et offre ainsi un accès direct à une véritable renaissance à soi-même.

Un processus sécure où tout phénomène inductif est proscrit et qui laisse votre sagesse intérieure aux commandes, dans le respect des capacités psycho-émotionnelles qui vous sont propres.

Ma pratique respecte la Charte de la Sophro-Analyse. laquelle vous garantit un cadre sécurisé, une totale confidentialité et le respect de votre libre-arbitre.

Un parcours valorisant dont chaque étape (séance), en soi libératrice, vous propulse vers une autonomie radieuse grâce à laquelle vous activez votre propre pouvoir de résilience pour devenir créateur conscient et responsable de votre vie.

Une approche globale qui s’adresse à toutes les dimensions de la personne (psycho-émotionnelle, corporelle et spirituelle) pour lui restituer sa place au cœur du vivant.


Que n’est pas la Sophro-Analyse des mémoires prénatales ?

La Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance obéit à la méthode « Votre Âme aux Commandes© ». Elle ne doit pas être confondue avec la sophro-analyse pratiquée sous d’autres formes, la sophrologie ou le rebirth.

Votre âme aux commandes

Comment se passe une séance ?

Chaque séance est un parcours hautement sécurisé, dirigé par votre seule sagesse intérieure, qui connaît à la fois vos limites et ce que vous avez besoin de libérer. Le praticien lui est un partenaire, un facilitateur avisé du processus à l’œuvre.

Vous êtes assis(e) dans un confortable fauteuil de relaxation. Nous commençons par dialoguer sur les raisons qui vous ont conduit(e) à prendre rendez-vous ou des événements et impressions depuis la séance précédente, si vous êtes déjà en cours de thérapie. Au besoin, nous déterminons ensemble un objectif de séance. Je vous guide ensuite en état de simple relaxation consciente afin d’apaiser chez vous toute agitation mentale. Vous êtes invité(e) à remonter, en douceur et sécurité, à la racine de votre problématique actuelle pour libérer les mémoires émotionnelles associées, revisiter les interprétations que vous vous étiez faites alors de l’événement, débusquer les croyances et les stratégies limitantes mises en place sous le coup de l’émotion et accéder à une vision élargie de la situation vécue dans la conscience du sens qu’elle a pu revêtir dans votre évolution.

L’apaisement et, souvent, la joie authentique qui résultent de ce processus d’intégration vous placent désormais en mesure d’installer durablement en vous de nouvelles énergies vitales. Car vous réinformez instantanément vos cellules pour un changement en profondeur - qui ne tarde pas à se manifester dans votre quotidien, où peut s’exprimer tout votre potentiel libéré. Au terme de ce parcours d'environ 50 minutes, vous êtes invité(e) à revenir à un court échange final en face à face.

Pourquoi choisir cet accompagnement ?

Quasi-illimitée est la liste des raisons qui pourraient vous conduire à la Sophro-Analyse :

  • Vous rencontrez sur votre chemin des blocages ou des scénarios répétitifs ;
  • Vous ressentez un mal-être indéfinissable et avez du mal à activer votre joie de vivre ou à mettre en œuvre vos ressources ;
  • Vous ne trouvez pas votre place au sein de votre couple, de votre famille, de votre entreprise, de la société ;
  • Vous avez la sensation de tourner en rond ;
  • Vous vivez actuellement une situation douloureuse (maladie, séparation, deuil, crise financière) qui vous paraît insurmontable ;
  • Vous ressassez sans cesse les mêmes souvenirs…

Automne

Ainsi, grâce à la Sophro-Analyse, vous pourrez :

  • Gagner en autonomie et renoncer à toute dépendance vis-à-vis de thérapies axées sur le seul mental ou tournées vers un soulagement extérieur passager ;
  • Apprendre à vous aimer, à respecter et faire respecter vos besoins ;
  • Réaliser ce qu’est véritablement aimer l’autre sans l’aliéner ;
  • Percevoir l’amour à l’œuvre, y compris chez des parents négligents ou maltraitants ;
  • Transformer vos peurs viscérales et vos anxiétés en confiance ;
  • Libérer votre énergie en sortant une bonne fois pour toutes les émotions tues ou déniées qui vous ont jusqu’ici emprisonné(e) ;
  • Retrouver la voie de la créativité (ou débloquer une infertilité non-biologique) en transmutant vos sentiments de culpabilité en responsabilités assumées ;
  • Améliorer notablement votre bien-être et votre santé ;
  • Saisir le sens de votre chemin de vie et aller vers une compréhension plus fine des enjeux de l’existence ;
  • Déployer vos ressources en toute liberté pour vous réaliser ;

Aussi révoltant que cela puisse paraître de prime abord, la bonne nouvelle est que la vie vous place face à ce problème comme devant une fantastique opportunité d’évoluer vers qui vous êtes vraiment, une chance de vous réaliser pleinement.

Dans quels cas ne pas choisir cet accompagnement ? Si motivé(e) par la seule curiosité, vous souhaitez simplement « essayer ». En effet, même si les souffrances recontactées en séance sont ressenties comme légères par rapport à ce qu’elles ont été au moment où vous les avez vécues, le processus sophro-analytique demande du courage, une authentique volonté de se libérer de ses entraves existentielles, une honnêteté sans faille envers soi-même et de la persévérance. Alors, pour vous tester, demandez-vous ce que représente votre motivation sur une échelle de 1 à 10.